Lettre de sa mère à Rico
Le 12 mars 1918

Retranscription du texte original :

Mardi 12 mars 1918

 

Mons très cher enfant

Je vis sur un nuage de gloire ! Tout le monde me parle de toi et tu as le succès que mérite ta belle conduite !!

Maxime m’a écrit que la Roi t’a personnellement félicité et je ne puis te dire combien cela m’a rendue fière !
Mais mon chéri quand Viendras-tu m’embrasser ! On te doit bien cela et moi j’en ai si follement envie !
Un mot de Guy me dit qu’il t’a vu et que tu es des plus intéressants. Pense donc si j’ai envie d’entendre ce récit de ta bouche – de tout savoir !! La Baronne Buffin m’a écrit une carte pour me féliciter et bien précieusement je conserve les journaux qui en parlent. Mon filleul Cloots m’a envoyé une belle lettre où il te traite de héros !! enfin je vais tâcher d’en faire parvenir la nouvelle d’une façon ou d’une autre à ton père. Quelle joie ce sera pour lui qui t’aime tant !!

Hier je dînais chez Artus lorsque ces avions sont venus aussi forts. On dit qu’ils étaient une soixantaine ! En tous cas le bruit fut énorme tant de l’attaque que de la défense ! Il y a pas mal de dégâts et de morts. J’ai voulu rentrer, on m’en a empêché presque de force; et petit Jean a reçu de belles dames dans son salon et a été très calme !! Je suis rentrés avec Pierre Lafitte et sa femme à pieds à minuit 1/2 . On finit par s’habituer à tout ! Et puis étant la mère d’un fils aussi brave je ne puis être lâche et avoir peur !!

J’attends Guy vendredi, heureuse de le voir et d’avoir par lui des détails . J’écris une longue lettre explicative à l’oncle et à la tante. cela les rendra heureux aussi. Je ne suis plus occupée que d’une chose, te revoir ! et j’attends très bientôt cette bonne nouvelle ! Que le Roi des rois qui t’a protégé te bénisse et te récompense.

Je t’embrasse mille et mille fois
Ta Maman

Ajouté en travers de la dernière page : As-tu des nouvelles de Georges Bosschaert ?