Lettre de Guy à Rico
le 29 juillet 1915
C.I.S.L.A.C.
Ce n’est qu’en janvier 1915 que le gouvernement prend l’initiative de créer un centre d’instruction pour les officiers d’infanterie à Gaillon. Le ministère de la Guerre installe alors en avril 1915 des centres d’artillerie (CISLAA à Audresselles) et de cavalerie (CISLAC à Campagne-les-Guines) et en mai encore un centre d’instruction pour des officiers de génie (CISLAG à Ardres).
Retranscription du texte original :
Ce 29
( une main à rajouté au crayon juillet 1915. Personnellement, tenant compte du cachet postal indiquent 31 VIII 15, j’opterais pour le 29 août 1915 )
Mon cher Rico
J’ai bien reçu par bonheur toutes les lettres et mandat. Tu peux désormais m’écrire directement mais mets mon nom bien en évidence. Je suis au 3ème peloton où tous les hommes t’adorent et attendent ton retour. Ce sont de braves gens; n’empêche que je suis très seul. J’éprouve de grosses difficultés à me faire à ces selles, n’étant pas ouvert ni habitué à monter aussi droit. Cela fait vraiment mal. Ton pauvre Whisky à dû être exécuté, il était devenu triste à voir et tout espoir de le guérir était perdu. D’Ursel et de Spoelbergh font bande à part avec évidence. Je vis avec Le Grelle qui est un bon garçon mais si bête.
Je t’écris du Kronnen-hoeck où nous venons le soir. Écris-moi et reviens surout
Guy